top of page

Participation à la 18ᵉ session du Forum sur les questions relatives aux minorités
Palais des Nations, 27 - 28 novembre 2025

Participation à la 18ᵉ session du Forum sur les questions relatives aux minorités
Palais des Nations, 27 - 28 novembre 2025

L’International Observatory for Peace, Democracy and Human Rights, Geneva (IOPDHR-Geneva NGO) a pris part aux travaux de la 18ᵉ session du Forum sur les questions relatives aux minorités, un espace incontournable du Conseil des droits de l’homme dédié à l’analyse des défis actuels et au renforcement de la protection des minorités à travers le monde.

Organisée conformément aux résolutions 6/15 et 19/23 du Conseil des droits de l’Homme, cette session rappelle un principe fondamental inscrit dans la Déclaration de 1992 sur les droits des personnes appartenant à des minorités nationales, ethniques, religieuses et linguistiques :

« La diversité n’est pas une menace, mais une force structurante pour la stabilité politique, sociale et institutionnelle. »

En participant à ce Forum, l’IOPDHR-Geneva NGO§ réaffirme son engagement à promouvoir l’inclusion, la cohésion sociale, l’égalité et la reconnaissance effective des droits des minorités dans toutes leurs dimensions.

1764932485650.jpeg
PHOTO-2022-05-15-01-53-37_edited.jpg
IOPDHR-GENEVA-NGO ©

IOPDHR-GENEVA-NGO 
L’Observatoire International pour la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme, Genève est une organisation indépendante à but non lucratif. En tant que mécanisme unique, l’IOPDHR combine le monitoring sur le terrain avec une réflexion approfondie soutenue par des études et des recherches.

Grâce à une approche participative, elle œuvre à l’analyse des enjeux mondiaux, avec un focus particulier sur les régions MENA et du Sahel.  

  • Instagram
  • X
  • LinkedIn
bottom of page